LES HEROS DE LA COUPE DU MONDE

Comme vous le savez: ON EST CHAMPION DU MONDE

"Vous m'avez fait rêver pendant cette coupe du monde... et même avant.
Vous avez été merveilleux. Incisifs, déterminés, professionnels... les qualificatifs ne manquent pas. 
Malgré vos nombreux détracteurs , toute l'année vous avez été fidèles au poste et jamais vous n'avez quitté des yeux votre objectif. Il y a eu des hauts et des bas, des doutes et des certitudes. 
Mais au final, quelle fierté... Quelle fierté d'en arriver là. Quelle fierté d'avoir accompli ces exploits. 
Vous êtes des héros. Et je le dit: RESPECT à VOUS!! "

Bien qu'on ai pu imaginer que ce premier paragraphe était destiné à nos stars du ballon rond, il n'en est rien. Il est dans ce pays des gens bien plus vaillants, des citoyens de l'ombre, des héros hors caméras. De ceux qu'on ne reçoit pas à l'Elysée.
Ceux là, malgré les embuches, le travail, la famille, les impôts, les gosses, les soucis de santé, les réunions à n'en plus finir, les bouchons, les grèves, la SNCF, les courses à faire, les vacances à organiser, la voiture à amener au garage, arrivent encore à trouver du temps pour faire du sport. 

Ces héros, c'est vous. Car personne ne va remplir votre déclaration d'impôts à votre place, personne ne va faire votre lessive pour vous, personne ne va préparer votre repas, personne ne déposera la voiture au garage... et malgré cela, vous mettez vos running, votre short, faites des pompes, des burpees, montez des escaliers, soulevez des poids, tirez sur des élastiques avec une détermination sans faille.

Maintenant, faites vous du bien et relisez le premier paragraphe. Cet hommage, ce respect, c'est à vous qu'il s'adresse. Je parle de toi derrière ton écran, toi qui assure sur tous les tableaux et cela toute l'année.
Alors un grand BRAVO à tous les bleus et bleu(e)s comme toi, qui n'ont pas de crampons et qui courent toute l'année après le temps, après les horaires.
Bref, un grand BRAVO à tous ceux qui courent toute l'année ailleurs que sur les pelouses vertes de Russie.



Julien Monaque coach sportif et fondateur de Body4Spirit
www.body4spirit.fr


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Quel sport brûle le plus de calories?

Quand le sport fait grossir

Le syndrome post décadence et la perte de poids