Quand le sport fait grossir

J'ai choisi pour vous un article de la toile qui parle d'un sujet peu commun: le sport qui fait grossir.
Cela fait des années que nous luttons contre l'obésité en nous disant qu'il faut faire de l'activité physique et voilà qu'on commence à nous dire que le sport fait grossir... Franchement on nous prend pour des terrines à nous balader comme ça.
Pas de panique. Depuis un certain temps, les médias nous gratifient régulièrement de ce genre de titres scandaleux. Car le scandaleux, c'est leur gagne pain, c'est ce qui attire le chaland en manque de sensations fortes. La toile est devenu un "Closer" géant.
Alors pas de panique, le sport qui fait grossir, c'est un raccourci. Cela vient d'un processus basé sur la notion d'effort/récompense alimentaire qui peut s'installer de manière sournoise.
Comme beaucoup n'iront pas jusqu'à lire l'article que je vais mettre en lien, alors je vais vous faire un résumé très court. "Après tout, on n'a pas de temps à perdre dans cette société du haut débit et de la fibre. Je veux l'info tout de suite, sans attendre, car j'estime quand même..." bon Ok j'arrête :)

Bref résumé: comme beaucoup de citoyens français, vous faites du sport pour vous entretenir physiquement et ne pas prendre trop de poids ou de ventre ou que sais-je encore. C'est tout à votre honneur et je ne peux que vous encourager en ce sens. Cependant, le raccourci souvent fait est le suivant: "comme je fais du sport alors j'ai besoin d'énergie, donc je vais pouvoir manger plus". dans l'absolu ce n'est pas faux. Mais bien souvent vous allez manger biiieeen plus qu'il ne faut par rapport à la dépense énergétique liée à votre effort physique. La plupart du temps aussi, vous allez vous permettre davantage de "dérapages" alimentaires.
"Après tout, je fais du sport donc c'est bon."

Pour ceux qui veulent davantage de détails sur ce fléau qu'est le sport qui fait grossir, je vous laisse découvrir cet article

Comment ne pas grossir quand on fait du sport

A bientôt mes amis sportifs et prenez soin de vous.




Julien Monaque, coach sportif et fondateur de Body4Spirit
www.body4spirit.fr







Commentaires

  1. Si on peut même plus se goinfrer au retour du jogging ! 😋

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut toujours ah ah mais ne doit plus croire au phénomène de compensation :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Quel sport brûle le plus de calories?

Le syndrome post décadence et la perte de poids